Vivez une expérience interactive et immersive en Pays Cathare avec 2 applications gratuites - Le château de Termes en Aude Pays Cathare, website officiel. Visite d'un château "cathare" en surplomb des gorges du Termenet.

réseau touristique Sites du Pays Cathare
Aller au contenu
 
Profitez de 2 applications mobiles pour 20 lieux d'exception

 
Accèdez depuis cette page aux deux applications :

 
Pays cathare le guide Application mobile château de Termes
PaysCathare Les applis Château de Termes
PaysCathare Les applis Château de Termes
PaysCathare Les applis Château de Termes
PaysCathare Les applis Château de Termes
PaysCathare Les applis Château de Termes

Pays Cathare, le guide vous accompagne tout au long de votre visite dans l’Aude et vous plonge au cœur du Pays Cathare.

Grâce à la carte interactive, vous pourrez préparer votre  séjour : choisir les hébergements, les activités de plein air, les  restaurants ou les domaines viticoles à découvrir !
        
Vous aurez toutes les clefs en main pour visiter les 20 sites  du Pays Cathare réunis en une seule application  : 10 châteaux, 7  abbayes, 2 cités médiévales et 1 musée.

Chacun des 20 sites possède sa propre balade augmentée qui  vous fait visiter le monument et vous accompagne dans votre découverte.  La voix qui vous guide dans la visite est complétée par des photos, des  images,  des schémas qui vous révèlent un détail, un bâtiment disparu,  ou vous replongent dans des moments d’histoire … pour vous transporter dans le passé et donner vie à ce que vous voyez !

Présentation visuelle par le studio développeur ici :
Sur votre magasin d'applications,
recherchez "Pays Cathare" !
Ciel flamboyant des Corbières Aude Pays Cathare
Application mobile Castrum, le jeu château de Termes
Appli Castrum le jeu au château de Termes Pays Cathar
Appli Castrum le jeu au château de Termes Pays Cathare
Appli Castrum le jeu au château de Termes Pays Cathar
Appli Castrum le jeu au château de Termes Pays Cathar
        
Tu es un faidit, un seigneur occitan rebelle du XIIIe siècle.  Développe ton castrum – un village fortifié – pour faire face aux  assauts de tes adversaires, les croisés, et offrir un refuge aux  cathares pourchassés. Avec l’aide de tes fidèles compagnons, parcours le Pays Cathare à la recherche d’objets que tu pourras combiner dans ton ATELIER pour sauver la culture occitane de l’anéantissement.

Castrum te propose :
• un mode HISTOIRE, jouable partout et à tout moment, au cours duquel tu collectes des objets pour développer ton castrum.
• un mode MONUMENT, jouable  uniquement lors de ta visite des monuments dans l’Aude, qui te permet de  jouer à des mini-jeux géolocalisés. Il te faudra visiter 5 monuments  pour compléter ta quête.
        
Au fil de l’aventure, tu pourras :
• collecter 54 objets et en fabriquer près de 200 ;
• aller dans ton INVENTAIRE pour découvrir les objets à fabriquer ;
• remporter des récompenses surprises en visitant les 20 monuments du Pays cathare.

Présentation visuelle par le studio développeur ici :
Sur votre magasin d'applications,
recherchez "Castrum" !

Concrètement, lors de votre visite :

  • Le wifi est disponible à l'accueil du château de Termes si vous n'avez pas déjà téléchargé les applications... Langues disponibles : français, anglais, espagnol, catalan, allemand... !

  • L'expérience est meilleure avec vos écouteurs !

  • Ces applications, fournies par le Département de l'Aude, s'ajoutent à d'autres supports de médiation, du Département, ou de la commune de Termes. En 2021, au vu de numérotations divergentes et incompatibles proposées... il n'y a plus de numérotation au château ! Par contre, une signalétique et des panneaux de situation avec plans vous aident à vous orienter, même avec les Applis.

  • Et... comme cet outil comporte des imprécisions et erreurs pour ce qui concerne la balade augmentée de Termes... nous proposons désormais un ERRATUM, en attendant les modifications espérées...

Et...

  • Profitez... regardez les beaux contenus sur l'écran, mais avant... regardez là où vous mettez les pieds !  Aucune récompense pour la première personne qui trébuche ! l'on commence à connaitre les dangers qui guettent l'homo numericus...

Sinon...

  • Si le téléchargement de ces médiations n'est pas voulu ou possible... sachez qu'une alternative numérique (fonctionnant sur la 3G) existe à Termes : l'interface-web !
  
Retourner au contenu