Visite virtuelle 3D du château de Termes, en ligne sur www.chateau-termes.com - Le château de Termes en Aude Pays Cathare, website officiel. Visite d'un château "cathare" en surplomb des gorges du Termenet.

réseau touristique Sites du Pays Cathare
Aller au contenu

La visite panoramique 3d du château de Termes


Cette page vous permet d'accèder à l'interface de "visite virtuelle 3D du château de Termes" avec 18 points d'où vous pourrez observer le château grâce à la technologie PanoVisu. L'auteur principal en est Georges Authier, "amateur passionné" qui, avec notre accompagnement, a réalisé cette hypothèse de restitution 3D du château de Termes au XIVe siècle.

Grand merci à lui !


Consultation depuis la fenêtre ci-dessous, ou de façon plus confortable, à partir de ce lien :

  • option plein-écran au milieu du menu de bas de page ;
  • les points rouges sont les autres points de vue ;
  • sur le plan, les 18 points bleu sont clicquables pour aller et venir plus vite ;
  • Possibilité de rétracter le plan

L'interface est développée en HTML5, donc les supports mobiles devraient vous afficher convenablement les panoramiques. Si un navigateur ne fonctionne pas, peut être essayer avec un autre... (Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari, Chromium etc...).



Note de conception - perspectives

Nous sommes en contact avec Georges AUTHIER depuis plusieurs années. Dans le cadre de la mise en place de notre application mobile, un court clip vidéo 3D exclusif à cet outil avait été développé au printemps 2015. La volonté d'améliorer encore et toujours les rendus dans ce cadre ne s'est pas estompée. Un travail d'affinage et d'amélioration se poursuit depuis. Avec les chantiers apportant de nouvelles informations, et avec un logiciel différend, nous avons avancé. Avec forcément des compromis, des hypothèses à discuter quand architectes et archéologues seront à nouveau parmi nous.

Alors que la réflexion collective de l'Agence de Développement du Tourisme de l'Aude se poursuit, dans le cadre "Acte II Pays Cathare", où l'on retrouve une forte piste "médiation numérique", le travail avec Georges nous permet d'ors et déjà de tester des innovations.  Mise en avant depuis juin 2016, cette interface est un joli "plus" pour nos visiteurs.  Merci à Georges Authier pour le travail fourni !


Retourner au contenu