Spécial Covid - gite de Termes

Aller au contenu
Saison 2020 , Covid- 19
Afin de vous accueillir en toute sérénité et vous permettre de passer un agréable séjour à Termes nous avons renforcé les mesures sanitaires  du gite communal. Vous trouverez ci-dessous le protocole de réouverture et les focus d'hygiène.
Protocole pour l’entretien du gîte communal «Le presbytère»

   Afin de garantir les meilleures conditions de séjour pour nos vacanciers nous avons mis en place un protocole spécifique valable durant l’épidémie du Covid-19. Ce protocole s’appuie en grande partie sur les directives prescrites par Gîte de France. Il est voué à évoluer suivant la législation en vigueur.
Protection des salariés
L’employeur met à la disposition de Mme Grolleau masques, gants, désinfectants, gel hydroalcoolique et tout autre produit de nettoyage nécessaire pour travailler dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Seront remis à l’employée les préconisations et autres fiches pratiques pour l’aider dans sa réalisation.

Accueil des locataires
-Les locataires devront retirer la clef du logement via un mini-coffre à code fixé à côté de la porte  d’entrée. La remise du chèque de caution, de l’état des lieux se feront par la suite en minimisant les contacts. Pour la sortie les locataires et la référente Gite s’entendront sur une heure de départ et un bref état des lieux sera fait avec une seule personne.

Séjour
-Un affichage des consignes sanitaires est dispensé dès l’entrée du logement. Un rappel des bonnes pratiques sera proposé dans la pièce à vivre.
-Les objets de décorations ( bibelots, rideaux…) ainsi que la documentation touristique ont été retiré pour des questions sanitaires.
Mme Grolleau sera à l’écoute des vacanciers en cas de besoin.

Ménage
Le gîte est nettoyé et désinfecté entre chaque location avec une vigilance supplémentaire pour les zones de contact ( poignées de porte et de fenêtres, interrupteurs, dossiers de chaise…). Nous avons pris la décision de ne pas fournir le linge de lit habituel. Les alaises, housse de protection sont lavées à hautes températures et changées à chaque location. L’ensemble de la vaisselle est lavée en machine à haute température. En annexe vous trouverez en détail les actions mise en œuvre.
.
Retourner au contenu